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Séjour et conditions

SÉJOURS ET CONDITIONS CAT’S BOUTIQUE HÔTELS

Hébergement et conditions :

Nos hôtels ont été conçus pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible. Chaque chat dispose d’une chambre ou suite privative, chacune équipée de lieux de repos confortables en hauteur, de quoi grimper, griffer et jouer, d’un bac litière individuelle et de gamelles. En plus de son espace privé, votre chat aura accès, durant la journée et sous surveillance, à l'espace commun aménagé avec des parcours et des jeux pour s’amuser.

Pour pouvoir séjourner chez nous, votre chat doit être en excellente santé, vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose. Il doit également être traité contre les puces et vermifugé au moins 15 jours avant son arrivée. Si votre chat suit un traitement, il est impératif de nous en avertir au préalable afin que nous puissions évaluer ensemble les risques pour sa santé. Même si, à la maison, il prend ses médicaments facilement, cela peut être différent dans un autre environnement ou lorsqu’ils sont administrés par des personnes qu’il ne connaît pas.

Les chats ayant des maladies contagieuses ne peuvent pas séjourner chez nous, de même que les chats diabétiques nécessitant deux injections à intervalles de 12 heures. Si votre chat présente des signes de maladie à son arrivée, sans attestation du vétérinaire garantissant la non-contagion, nous serons contraints de le refuser (l’intégralité du séjour sera néanmoins due). Nous n’acceptons malheureusement pas les chats non sociabilisés aux humains, car nous devons pouvoir les manipuler en cas de besoin.

Séjour et conditions

DÉTAIL DES PRIX

Room
18€*

Room Double
22€**
(max 2 chats de la même famille)
Suite Junior
25€**
(max 2 chats de la même famille)
Suite
30€**
(max 3 chats de la même famille)
Suite Familiale
40€**
(max 5 chats de la même famille)

*Les chambres simples conviennent aux chats de type européen pour un poids maximum de 5 kg.

**Supplément de 8€ par chat supplémentaire.

Pour les personnes ayant plusieurs chats, il est impératif que les chats s'entendent bien, car ils seront dans un espace plus réduit pour dormir. Si ce n'est pas le cas, nous recommandons deux chambres séparées. Nous déclinons toute responsabilité en cas de bagarre entre les chats dans leur chambre. Cette recommandation s'applique également si un de vos chats a une alimentation spécifique ou un régime strict qui ne peut être partagé avec ses compagnons. Les prix incluent la chambre ainsi que la litière.

Repas

Chaque chat ayant ses habitudes alimentaires et régimes spécifiques, nous vous demandons de fournir la nourriture nécessaire en quantité suffisante pour toute la durée de son séjour. Nous respectons scrupuleusement vos consignes. Cependant, veuillez noter qu'il est possible que votre chat mange un peu moins qu'à la maison en raison des légères perturbations de ses habitudes.

Séjour et conditions

Check-in et check-out

Check-in :
entre 12h et 17h

Check-out :
entre 10h et 12h
(un late check-out est possible jusqu'à 17h, moyennant un forfait de 15€, en fonction des disponibilités)

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de nous envoyer un message la veille pour nous préciser l’heure d’arrivée/départ. Il est important de respecter ces horaires pour le bon fonctionnement de la pension, surtout en haute saison, afin que nous puissions nettoyer en profondeur chaque chambre avant l’arrivée du pensionnaire suivant.

Pour des questions de sécurité , votre chat doit arriver dans un sac ou une cage de transport fermé et sécurisé.

Visites des hôtels

Séjour et conditions

Vous pouvez bien entendu visiter nos pensions sur rendez-vous. Notez bien que ces visites sont uniquement possibles en basse saison, hors période de vacances, afin de ne pas perturber nos pensionnaires. Dans ces cas-là, nous vous proposons une visite guidée en visio par WhatsApp.

Concrètement, comment se passe le séjour de votre chat

Séjour et conditions

Lorsque vous arrivez, nous prenons le temps de revoir ensemble le formulaire pré-rempli afin de respecter au mieux ses habitudes. Après un câlin d’au revoir dans le sas d’accueil, nous l'emmenons dans sa chambre ou suite pour qu’il prenne ses marques. Vous ne pourrez malheureusement pas l'accompagner à l’intérieur de l'hôtel, car nous ne voulons pas perturber les autres pensionnaires. Bien entendu, nous vous enverrons des photos et vidéos une fois qu'il sera bien installé.

Séjour et conditions
Séjour et conditions

Pour le retour, quelques minutes avant votre arrivée nous l’installons dans son sac de transport et vous l’apportons dans le sas d'accueil. C'est pourquoi il est important de respecter l'horaire donné.

Les chats qui viennent pour la première fois ont besoin d’un petit temps d’acclimatation, qui varie généralement entre 24 et 48 heures, mais chaque chat est différent. Les chambres et suites sont conçues pour qu’il puisse voir tout ce qui se passe tout en se sentant en sécurité. C’est votre chat qui décidera quand il sera prêt à sortir et à découvrir le reste de l’hôtel.

Séjour et conditions
séjour

Nos hôtels sont équipés en permanence de diffuseurs Feliway et de musique anti-stress afin de leur procurer un environnement le plus serein possible. Nous utilisons également de l’herbe à chat et de la valériane en cas de besoin.

Si votre chat est très stressé de nature, nous vous conseillons de lui administrer un traitement tel que du Rescue, de la valériane, du CBD ou tout autre produit recommandé par votre vétérinaire, environ dix jours avant son arrivée. Cela améliorera son expérience.

Enfin, nous restons toujours disponibles pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir avant, pendant, et après le séjour de votre chat. Votre tranquillité d’esprit et le bien-être de votre compagnon sont nos priorités absolues.

Séjour et conditions

Interaction avec les autres chats

Séjour et conditions

Chaque chat a son propre caractère, mais en général, les chats ne se bagarrent que lorsqu’ils n’ont vraiment pas d’autre choix, souvent pour protéger leur territoire. À l'hôtel, le territoire est neutre, ce qui réduit considérablement le risque d’altercations. Les chats peuvent exprimer leur désir de ne pas interagir avec certains compagnons, mais l’espace est suffisamment grand pour que chacun puisse trouver son propre coin de tranquillité. Au fil de leur séjour, leur comportement peut évoluer : ils peuvent être timides au début et finir par se détendre et même se faire des copains.

Nous vous envoyons régulièrement des photos et vidéos par WhatsApp afin que vous puissiez avoir des nouvelles des vacances de vos protégés.

En cas de problème de santé pendant leur séjour

Séjour et conditions

Bien que cela soit rare, il peut arriver que votre chat ait un souci de santé durant son séjour. Le stress, entre autres, peut parfois provoquer des réactions telles que des problèmes urinaires ou des symptômes de rhume. Si cela se produit, nous vous contactons immédiatement ainsi que votre vétérinaire traitant afin de déterminer si les symptômes sont connus et quel traitement administrer. Notez que si votre chat présente des symptômes de rhume, nous serons obligés de le garder en chambre jusqu'à ce que nous soyons certains que ce n’est pas contagieux.

Notre priorité est d'assurer la santé et le bien-être de votre chat, ainsi que de tous les autres pensionnaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec trois vétérinaires de confiance et une clinique vétérinaire. En cas d’urgence vitale, nous amènerons votre chat en priorité chez le vétérinaire et nous vous contacterons au plus vite.

Il est primordial de nous fournir toutes les informations de santé importantes connues, telles que des allergies aux anti-inflammatoires ou aux antibiotiques, avant votre départ. Ces informations sont essentielles pour garantir que votre chat reçoive les soins appropriés en cas de besoin. Veuillez noter que toute intervention vétérinaire et les médicaments éventuels seront à votre charge.

Conditions de paiement et de remboursement

Réservation et paiement :
Lors de votre réservation, un email de confirmation vous sera envoyé directement. Le paiement de l’acompte devra être effectué dans les 24 heures suivant la réception de cet email. La garantie de votre réservation n’est effective qu’une fois ce paiement effectué. Le solde devra être réglé au plus tard 15 jours avant la date d’arrivée.
Remboursement de l'acompte :

Basse saison :
Annulation possible avec remboursement intégral si effectuée au moins 15 jours avant la date d’arrivée.

Haute saison :
Annulation possible avec remboursement intégral si effectuée au moins 30 jours avant la date d’arrivée. Les périodes de haute saison incluent : de mai à septembre, du 15 décembre au 7 janvier, vacances de Printemps, vacances de détente et le congé d’Automne

Pour toute réservation annulée moins de 15 jours avant l'arrivée, le montant total du séjour sera dû. Veuillez noter que l'acompte peut être reporté à une réservation ultérieure si l'annulation est effectuée dans les délais mentionnés ci-dessus.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe du Cat’s Boutique Hotel

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